Une femme de rassemblement, d’idées et d’actions
≈Florence DINOUARD≈
47 ans, mariée, petite fille et fille de commerçant et d’entrepreneur en Picardie , j’ai poursuivi mes études dans la filière technico-commerciale agroalimentaire. Elles m’ont conduite à exercer dans le commerce, ensuite je me suis orientée, après de nouvelles études, dans le secteur de l’assurance.
Fortement engagée dans le milieu associatif entrepreneurial, j’accompagne et je soutiens les jeunes entrepreneurs. Très rapidement mon engagement et mes actions auprès de ces derniers ont fait échos sur le territoire .Je mets mon expérience, mon enthousiasme et ma culture d’entreprise au service de ma commune et de la communauté de communes d’Ambert en tant que conseillère municipale et communautaire. Reconnue comme appartenant à la génération de ceux qui construisent aujourd’hui le territoire de demain, des élus tels que Michel SAUVADE ( Modem) et Valérie PRUNIER (LR), conseillers départementaux, m’ont sollicité pour me présenter aux législatives 2017.Convaincue que l’identité et la culture d’un territoire se préservent, se bâtissent avec l’autre, ont fait que le choix de Jean Christian Courchinoux, en tant que suppléant, s’est imposé naturellement. En effet, la 5e circonscription par sa configuration représente la ruralité et la ville : un atout indéniable et complémentaire porteur de développement par leur complémentarité.
≈Jean-Christian COUCHINOUX
59 ans, marié 2 enfants, 5 petits enfants.
Commerçant
Adjoint aux travaux publics de Vertaizon
Vice-président au développement économique de Billom Communauté
J’ai décidé de m’engager auprès de Florence Dinouard car elle portera et défendra nos valeurs communes au plan local et national. Mon parcours professionnel et politique m’a conduit à être au contact de la population. En tant qu’élu, j’ai pu toucher du doigt les problématiques du territoire et de ses habitants. Avec Florence Dinouard nous voulons donner un nouveau souffle au développement économique de notre circonscription. L’ouverture du territoire et l’emploi seront nos priorités de tous les instants. Le parcours de Florence Dinouard ainsi que le mien démontre que nous saurons travailler pour l’intérêt commun en dehors de tout esprit de chapelle.
Son dynamisme, son implication et notre complémentarité feront de nous un binôme efficace au service de tous.