Si les choses ont semblé longues à se décanter sur la 5ème circonscription du Puy de Dôme on affiche maintenant quasiment complet ; résumé :
On avait déjà :
– André CHASSAIGNE (Front de gauche) – Mélenchon est pris ailleurs…
– Martine MUNOZ (PS)
– Ginette BEUGNET (PCD – quoi que : http://ginettebeugnet.over-blog.com/)
– On sait que le MoDem et le Front national seront présents.
On a maintenant, sous réserve de confirmation :
– Maxime COSTIHLES (UMP) ; si c’est le cas, c’est impressionnant : directeur-adjoint de cabinet de Guéant, puis à l’Elysée depuis mars 2012… bref, un gauchiste…
– Hubert CONSTANCIAS (EELV) ; on a raté Eva JOLY…
– Jean-Marc CHARTOIRE (Nouveau centre) – député de circonscription avant André CHASSAIGNE. Hervé MORIN était tenté, mais il a renoncé…
– on parle même d’édiles Ambertois…
Bref, à suivre. Rassurez-vous : les déclarations de candidatures s’achèvent vendredi prochain.
Electeurs dans la 5ème circonscription, quel métier ! Va falloir potasser, on a toute la gamme…
mai 13, 2012 at 8:02
Pour le modem c’est qui?
mai 13, 2012 at 8:16
Merci de votre intérêt : en tout état de cause c’est une équipe qui s’appuiera sur les compétences des uns et des autres et de tous ceux qui voudront bien nous rejoindre dans les jours qui viennent : cela signifie que plusieurs candidats sont possibles, en fonction de l’âge, du parcours politique et de la localisation géographique. La perspective d’être dans une circonscription qui balaie tout le spectre politique nous motive encore davantage.
mai 14, 2012 at 4:21
Je vois que les commentaires sur les adversaires sont toujours aussi courtois… Enfin chacun a sa vision de la politique locale.
Pour être un ami et pour avoir travaillé avec lui dans le monde associatif sur le territoire je peux vous dire que Maxime Costilhes, originaire de Ceilloux (près de St Dier d’Auvergne) et âgé de 26 ans, a vraiment a coeur de réveiller et dynamiser notre circonscription.
Quant à son expérience PROFESSIONNELLE (ministère des affaires sociales, ministère de l’intérieur et Elysée) je crois que ce ne pourra être que bénéfique à notre territoire !!
En tout cas Michel je ne que vous féliciter d’avoir choisi une jeune suppléante, vous saurez je l’espère l’initier à notre territoire.
mai 14, 2012 at 9:08
Bonjour Johan,
Pour les commentaires, l’occasion est trop belle : Sarkozy vient de se faire battre et on voit poindre un poulain du cabinet, en plus via le cab. de Guéant ! Je pense que le message n’est pas passé chez Hortefeux et Serre… Les électeurs vont expliquer à nouveau, en attendant que l’UMP fasse le ménage en interne.
J’ai fait l’association entre vous deux à travers le Parlement européen des jeunes ; j’avais donc vu juste, et c’est effectivement un bon point.
Pour ce qui concerne Agnès, pas de souci pour le territoire : elle le connaît bien, ayant participé activement à la cantonale sur Ambert et continuant à travailler depuis en direct depuis le MoDem. Elle a également été présidente des Jeunes Démocrates du Puy de Dôme, donc pas de souci…
Mais je suis d’accord, de la jeunesse, c’est essentiel !
mai 14, 2012 at 9:25
Non Michel il faut arrêter la démagogie un moment donné.
Depuis plusieurs années Maxime s’interesse à notre territoire, car comme vous et comme moi il est naît ici et il a la volonté de faire avancer notre territoire.
Le fait que Maxime est travaillé quelques mois dans le même ministère que Gueant n’a aucun rapport avec la campagne. Vous mêmes n’êtes pas candidat à cause de Mme le proviseur de votre lycée si?
Sincèrement j’espère que cette campagne sera centrée sur le territoire plutôt que ces attaques bien peu pertinentes…
mai 14, 2012 at 10:48
Allons, allons, ne soyons pas naïfs… Un chef-adjoint de cabinet n’est quand même pas un gars qui passe là par hasard… Il se trouve que j’ai aussi vécu à Paris et que je connais assez bien le fonctionnement des cabinets ministériels… pas de chance.
ça mérite bien un article pour expliquer tout cela.
En plus, militer pour Sarkozy ne doit pas être honteux, c’est respectable. pourquoi vouloir le minimiser ?
mai 19, 2012 at 6:52
L’ump est en pleine déliquescence, et on voit arriver, un peu partout en France ceux qui ont mené de près ou de loin le pays à la faillite et à la faillite de la droite, après une tentative désespérée en se rapprochant de l’extrême droite, mais non il n’y a pas eu de dérive droitière !
Malgré tout, ils ont toujours le verbe haut de ceux qui savent. Ils viennent nous donner des leçons à nous les pauvres simplets, à nous qui ne connaissons pas la grande ville comme eux, à nous qui ne connaissons pas les coulisses du pouvoir comme eux. Mais qu’en ont-ils fait ?
Nous, nous ne nous trompons pas de combat, c’est celui contre les extrêmes, la seule solution qui s’offre à nous c’est de porter nos voix sur Michel SAUVADE, le seul rempart contre les extrêmes.
La 5ème circonscription est aux mains de l’extrême gauche, n’en déplaise à certains, qui tentent de nous faire croire à un communisme à visage humain, voir humaniste, il est donc temps que cela cesse, et comme on ne peut plus faire confiance à ce qu’il reste de l’UMP, le choix est simple