« De près, on se comprend mieux » : telle est la devise de la chaîne de télévision… Moi, j’ai du mal à comprendre, et pourtant je suis au plus près…
Non content de s’arroger le droit de choisir 4 candidats avant les électeurs pour un débat sur l’Internet, France 3 double la mise en faisant un reportage de campagne sur ces 4 mêmes candidats et le diffuse au journal télé du soir !…
Cette double injustice manifeste, soulignée par tous ceux que j’ai pu rencontrer ces 2 derniers jours et par les commentaires de ce blog démontre la plus parfaite mauvaise foi : pourquoi ne pas avoir, au minimum équilibré en présentant les uns d’un côté les autres de l’autre ? C’est un problème de moyens, monsieur Kusy ? Allons, Allons…
La liberté de la presse, déclinée de cette manière est contraire aux valeurs que nous portons. Elle déshonore ceux qui s’en drapent et la souillent et contribue à donner de la vie politique et des médias une image qui n’est pas celle que tout citoyen est en droit d’attendre.
« Messieurs les censeurs, bonsoir ! » http://www.ina.fr/media/petites-phrases/video/I00019053/reaction-de-maurice-clavel-messieurs-les-censeurs-bonsoir.fr.html