Je sors quelques instants de mes copies… (et oui, un prof ça travaille tard… parfois !…) car le commentaire de Sylvain Courtinat sur le blog http://ambertaucentre.org m’a fait un plaisir infini : quelques mots simples d’encouragements.
Mais pas n’importe lesquels ! Ils viennent d’un ancien élève (personne n’est parfait…) devenu boucher à Viverols. Nos chemins se sont croisés encore lorsqu’il a reçu un prix de création/reprise d’entreprise du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, puis ce dimanche à Viverols.
Agnès, Vincent et moi l’avons salué dans un magasin où les clients se succédaient et ou tous recevaient un sourire, un mot gentil, une plaisanterie. Nous nous sommes simplement présentés, évoqué quelques souvenirs… Votera-t-il pour moi ? Je n’en sais rien, je l’espère en tous cas.
Ce que je sais par contre, c’est que, des commerçants et des artisans comme lui, il y en a beaucoup qui font vivre campagnes et banlieues clermontoises. Malheureusement par contraintes, par manque de temps, ils sont très peu représentés dans les conseils municipaux. Comme maire, je le ressens comme un manque profond pour l’aménagement de notre territoire.
http://www.boucheriecourtinat.fr/
Le Centre pour la France fera tout, moi le premier pour faire en sorte que Sylvain et les autres aient leur mots à dire, vite !
juin 6, 2012 at 7:45
Merci M Sauvade, si le temps manque pour faire certaines choses, j’ai toujours 5 min pour interpellé mon député ou lui écrire en cas de besoin!(vous savez bien que les commerçants sont des éternels râleurs, c’est génétique… ; )
juin 7, 2012 at 6:39
Je ne vous connais pas M. COURTINAT, la société a besoin de râleur, on en a assez du silence étouffant, on en a assez des gens qui se taisent pour de multiples raisons, donc bienvenue aux râleurs, râleurs constructifs, pour ma part j’espère en être un, donc ne vous inquiétez pas, ici vous n’êtes pas seul