Désolé, je n’ai pas résisté, mais la rencontre avec Francis Cahors, à l’occasion de la venue de Marielle de Sarnez à Clermont-Ferrand rendait ce clin d’oeil obligatoire. Francis est l’un des associés du célèbre « Moulin bleu » de Thiers. (http://www.moulin-bleu.com/). Cette belle création artistique originale se développe grâce à l’exigence et l’ambition de ceux qui ont cru que tout était possible ici. Résultat, 28 emplois créés, sans compter les retombées économiques liées à la venue de 25 000 personnes par an sur le secteur, pour un ou deux jours.

La venue de la troupe à Marsac en Livradois, il y a quelques années, à l’invitation du club d’animation m’avait frappée, tant la gentillesse et le profesionnalisme de la troupe étaient évidents. Le chanteur avait connu un beau succès, devant un public exigeant ; je comprends mieux pourquoi, après l’échange de ce jour. Cet artiste, car ça en est un à l’évidence, a connu une vie profesionnelle bien remplie http://www.infomagazine.com/journal/puy-de-dome/pdd-profil/francis-cahors-show-man-aux-mille-vies.html
Les dernières lignes de l’interview accordée à « Info magazine » sont capitales : Animateur et chansonnier au Moulin Bleu depuis 12 ans, Francis Cahors n’en partirait pour rien au monde : » Je ne me lasse pas de ce travail. Je ne serai jamais une vedette, mais cela ne me gêne pas : j’ai trop bien vu les coulisses du music-hall, de la télévision… Ici, j’ai retrouvé un tissu social sain. Comme me l’a dit mon père quand je suis parti à Paris : pour savoir où tu vas, n’oublie jamais d’où tu viens ! »
C’est parce qu’il y a beaucoup de Francis Cahors sur cette circonscription, plein d’idées et d’esprit d’entreprise que s’engager politiquement trouve tout son sens : rassembler tous ceux qui savent que l’avenir de ce territoire est entre leurs mains.