Afin de répondre au style amphigourique de certains, je vous propose un texte qui explique simplement le rôle du député. Comme me disait mon maître si vous n’êtes pas capable de rendre intelligible une pensée, c’est que vous même ne l’avez pas comprise. Cet homme de grande culture aimait cette maxime qu’il nous martelait à longueur de temps :ce qui se conçoit bien s énonce clairement.
« Le Député et le citoyen :
Le Député est le représentant de la Nation. Il est à l’écoute de ses concitoyens, qu’il peut recevoir et également visiter. Il s’efforce de trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent en intervenant auprès des administrations. Il se fait l’écho de leurs préoccupations à l’Assemblée pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application. Il peut saisir le Médiateur de la république sur un dossier précis afin de trancher un litige entre un particulier et une administration.
Le Député et le développement local :
Le Député se préoccupe du développement économique, social et culturel de sa circonscription, en liaison avec les autres élus. Il est l’interlocuteur privilégié et permanent :
* des maires,
* des services de l’Etat,
* des milieux socioprofessionnels,
* des associations.
Le Député et le débat politique :
Le Député est généralement membre d’un parti. A ce titre, il anime le débat politique dans sa circonscription avec tous les habitants. Il est l’acteur principal du débat démocratique quotidien sur le plan local. »
septembre 13, 2016 at 3:22
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
septembre 17, 2016 at 10:12
Que la photo représente bien le territoire de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme. C’est vrai que les Monts du Livradois, du Forez et la Limagne ressemblent à ces pics montagneux. ! Géographie et centre/droite : score à 0. Si Florence Dinouard connait si bien la géographie du territoire ça promet.
septembre 18, 2016 at 8:30
Si votre seul argument en ce qui concerne le blog et les articles repose sur la photo de fond d’écran, cela rassure notre candidate. Les couleurs correspondent-elles à votre vision de l’Auvergne, dites-le nous. Quant à la candidate, sachez-le, c’est une femme de projets et d’actions et seulement une femme de projets et d’actions.