Hier j’ai été effarée de voir le reportage sur Whirlpool à Amiens. Marine Le Pen est venue voir des gens en souffrance, qui risquent de tout perdre et leur dit devant les caméras en quelques mots qu’elle ne lâchera rien.
L’homme en est à ces derniers instants et le médecin arrive et dit à la famille : on va le sauver, puis, après quelques poignées de mains, se retire.
Sauf que là, devant les salariés, il s’agit de donner de l’espoir devant les caméras pour que les électeurs non impliqués se disent : c’est lui qu’il nous faut!
Sauf que celui qui fait cela, ce n’est pas comme le médecin par compassion, c’est pour faire le Buzz comme on dit actuellement!
Je le dis comme je le pense, Emmanuel Macron a eu un langage de vérité même si cela est calculé, il a osé un langage de vérité.
La population, les gens, les électeurs en ont assez de cette politique spectacle et de ces mensonges où des élus viennent systématiquement se faire filmer et se faire prendre en photo, devant des entreprises en difficulté pour dire :
On ne lâchera rien, puis, repartent tout en sachant….
avril 27, 2017 at 6:38
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
avril 27, 2017 at 7:57
Que Marine Le Pen tente de se faire voir, c’est son problème et son job.
Mais qu’une fois encore les médias y participent avec délectation pour faire le buzz est bien plus critiquable. Les médias s’étonnent d’être parfois critiqués… ils le méritent vraiment. Qui a fait tourné en boucle les images de la candidate distribuant bisous et photos complaisantes à ses partisans volontairement assimilés à des salariés ?
avril 27, 2017 at 12:23
C’est d’une évidence. Se faire prendre en photo, un petit tour, des promesses sans lendemain, il y en a un dont c’est la spécialité et qui veut continuer pour un 4ème mandat sur la 5eme circonscription, les extrêmes semblent avoir le même prof de com!