Avant-hier nous étions à la rencontre des Thiernois dans le bas de la ville.

Occasion de taquiner un peu les colleurs d’affiches socialistes et Front de gauche particulièrement présents sur le terrain : manifestement l’habitude était de monopoliser les panneaux d’affichage libre de la ville, tout en rouge. Gare à celui qui voudrait se faire une petite place, même s’il est vert… l’affiche « test » posée la veille par nous a été « proprement » recouverte par les uns et par les autres !

Expérience concluante : le militant socialiste thiernois n’est pas plus partageur que le frontiste de gauche… Dommage. Cela modifie-t-il radicalement le vote ? J’en doute cependant.

Par contre, l’échange avec les Thiernois a été, comme toujours sympathique avec beaucoup de sourires, des encouragements et bien sûr, le traditionnel ami qui passait par là : en l’occurence Philippe rentrant à Vollore. Inutile de discuter politique avec lui : patron d’une petite société de services informatiques, il sait ce qu’est notre engagement local pour faire vivre ce territoire.

Notre engagement pour garantir l’activité sur le territoire est prouvé : le soutien à l’emploi est une priorité absolue pour nous, au côté de ceux qui les créent, pas contre eux.