Contrairement à France 3, Clermont 1ère a intégré dans son reportage sur la 5ème circonscription le Centre pour la France, que la station en soit remerciée. Cela ne résoud pas pour autant la question des candidats qui sont privés d’antenne, encore 6 ! Cette situation n’est pas admissible. Pour autant, avec Clermont 1ère, le critère retenu était clair : les 5 partis arrivés en tête à la dernière présidentielle…

Retrouvez le JT du 6 juin où est passé le reportage : http://www.clermont1ere.com/programme_liste.php?em=jt

Passer devant les caméras, même avec une certaine expérience n’est pas chose aisée et il faudra encore travailler…

 

 

 

 

Par contre, je tiens à saluer le professionnalisme de Cécile Finot qui a su

concilier avec beaucoup d’honnêteté et de gentillesse contraintes horaires et moyens matériels limités.

A titre de comparaison, regardez le traitement de ce même type de reportage par France 3 Auvergne… Je vous laisse juges :  http://blog.france3.fr/auvergne-politique/2012/06/01/andre-chassaigne-siege-au-palais-bourbon-avant-poste-au-gouvernement/

  • André Chassaigne l’a jouée « modeste », un rien aguicheur avec le côté gourmand de la découverte des nouveaux cantons. Mais pas vraiment inquiet Dédé : normal.
  • Martine Munoz s’obstine à réciter le credo de la légitimité en excommuniant le Front de Gauche et son candidat de la majorité présidentielle. Elle a juste oublié de dire un mot de la circonscription… normal.
  • Maxime Costilhes offensif et motivé comme à l’habitude : normal.
  • Erik Faurot se voit déjà au second tour, poussé par la vague… : normal.
  • Quant au dernier, il a parlé d’écoute, de rejet des extrêmes, de solidarité, d’efficacité… Rien compris à la politique, ce gars-là… anormal…

Dans ce même journal, ne rater pas Christophe Serre tout en sourire et sûr de la victoire de son bloc : euh… quel bloc Christophe ? Il ne reste plus que le RPR autour de toi, même le Parti radical et le Nouveau centre ont fait candidature à part…