Oui la population augmente dans le Puydômois, mais regardez la carte notre vallée vieillit et voit sa population décroitre. Assez de grands discours, assez de mensonges, le territoire a besoin de sang neuf pour pouvoir se développer. Nous ne pouvons demander le maintien des services publics (SNCF et hôpitaux), d’avoir des médecins, etc. Nous obtiendrons que si nous sommes en phase de développement. Nous sommes toujours à nous débattre face à Clermont, mais si notre population baisse nous serons les derniers servis par l’agglo, le département et la région.

Nous devons avoir une vision sur notre avenir, une vision porteuse d’emplois et de développement, mais depuis des années nous n’avons eu que des discours, nous n’avons eu que des pleurs, mais aucune action véritable pour que le territoire se développe. Ce n’est pas moi qui le dit c’est cette carte qui le prouve, notre territoire est dans le rouge, pas seulement au niveau politique, mais aussi au niveau de l’efficacité.

Nous devons changer la donne dans ce territoire, nous avons mis en « marche » ce changement  au département. Demain, avec votre aide, je mettrai tout mon cœur dans cette bataille pour le développement qui sera notre survie.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, montrons notre force, battons pour devenir un territoire attractif et demain nous  n’aurons plus à quémander des miettes, mais nous exigerons notre dû.