Oui la population augmente dans le Puydômois, mais regardez la carte notre vallée vieillit et voit sa population décroitre. Assez de grands discours, assez de mensonges, le territoire a besoin de sang neuf pour pouvoir se développer. Nous ne pouvons demander le maintien des services publics (SNCF et hôpitaux), d’avoir des médecins, etc. Nous obtiendrons que si nous sommes en phase de développement. Nous sommes toujours à nous débattre face à Clermont, mais si notre population baisse nous serons les derniers servis par l’agglo, le département et la région.
Nous devons avoir une vision sur notre avenir, une vision porteuse d’emplois et de développement, mais depuis des années nous n’avons eu que des discours, nous n’avons eu que des pleurs, mais aucune action véritable pour que le territoire se développe. Ce n’est pas moi qui le dit c’est cette carte qui le prouve, notre territoire est dans le rouge, pas seulement au niveau politique, mais aussi au niveau de l’efficacité.
Nous devons changer la donne dans ce territoire, nous avons mis en « marche » ce changement au département. Demain, avec votre aide, je mettrai tout mon cœur dans cette bataille pour le développement qui sera notre survie.
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, montrons notre force, battons pour devenir un territoire attractif et demain nous n’aurons plus à quémander des miettes, mais nous exigerons notre dû.
janvier 2, 2017 at 10:29
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
janvier 2, 2017 at 12:44
Une question sur qui vous êtes si je peux le permettre et sans vous offusquer !
Pourriez vous me dire si vous avez vous fait partie du Parc Naturel Régional Livradois Forez ?
Et à quelle époque avec sui à la Présidence?
Je vous remercie pour ces précisions
Cordialement
janvier 2, 2017 at 12:50
Votre circonscription la 5ieme n est pas seulement une vallée rouge ,mais aussi une plaine verte et ambitieuse,votre rôle de futur député est d essayer de représenter et défendre vos électeurs et pas seulement un territoire, qui change selon les ministres de l intérieur.
2020 plus que 300 ou 400 députés.une très bonne réforme que faire avec les territoires?
A vous lire.!!!!
janvier 2, 2017 at 10:36
La cartographie de l’INSEE montre froidement l’état de vieillissement de notre population du fait du manque d’une politique volontariste d’ouverture sur l’extérieur. De plus lorsque je parle de territoire cela concerne aussi la population. Pour cette population, il faut mettre en place une vision et ne pas se contenter de saupoudrer de la réserve parlementaire. Enfin, je suis d’accord avec vous quant au nombre plus que pléthorique d’élus.