Depuis plusieurs années les responsables de la santé veulent absolument se débarrasser le l’hôpital d’Ambert. Ils ont tout essayé, mais ils ont été obligés de reculer (là il ne s’agit pas d’une multi nationales dont on ne peut approcher les responsables). La pénultième tentative concernait le SMUR devant les éléments apportés et la mobilisation ils ont reculé.
Alors certainement qu’un petit génie leur a proposé une dernière solution qui n’était pas a priori détectable par les benêts que nous sommes.
L’idée qui ne peut germer que dans un cerveau torturé est la suivante : on va leur dire que pour des raisons de rentabilité nous allons supprimer certaines analyses biologiques auprès du labo ambertois et que les analyses seront envoyées sur Thiers. Que peut-on reprocher à cela, vous gardez votre hôpital et les analyses se font à Thiers et ainsi on améliore notre gestion et tout le monde il est content.
Sauf que cela commence à bien faire de prendre la population pour des « idiots congénitaux » si certaines analyses en provenance de l’hôpital ne se font plus au laboratoire d’Ambert, ce dernier qui désormais depuis 2011 est dans le groupement arche biologie dont le siège est à Thiers, perdra 30% de son chiffre d’affaires à plus ou moins brève échéance le labo ambertois fermera.
Je pose plusieurs questions :
– un service des urgences peut-il fonctionner sans un service d’analyses à proximité ?
-un hôpital peut-il fonctionner sans un labo d’analyses à proximité ?
D’autre part, les professionnels vous expliqueront que certaines analyses doivent remplir un protocole très précis au niveau de la conservation, alors nous irons faire les prélèvements à Thiers, Clermont ou Saint-Étienne, mais plus à Ambert et une fois que nous en serons rendus là ils pourront fermer l’hôpital en expliquant que plus personne ne s’y rend.
CQFD
C’est à se demander ce qu’ils veulent, transformer le Livradois-Forez en désert ?
Pour l’instant la seule certitude que nous avons, c’est que si le laboratoire d’analyses quitte Ambert la conséquence sera la disparition de l’hôpital.
Pourvu qu’aucun accord préalable n’ait été signé ?
février 17, 2017 at 2:10
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.