Je vais voter Emmanuel Macron, mais je garde une forte amertume au fond de la gorge. Amertume à cause de ces électeurs qui depuis des décennies n’avaient pas compris le vide sidéral du front national, amertume à cause de ces électeurs qui ont réussi à mettre pour la deuxième fois le front national dans une campagne présidentielle, amertume à cause de ces politiques qui n’ont pas fait ce qu’il fallait pour empêcher le front national d’avoir droit au chapitre, amertume à cause de ces politiques qui se sont servis du front national pour conserver leur poste, mais amertume aussi à cause de ces électeurs et de ces politiques qui veulent conduire à la tête de la 5e puissance mondiale un parti à éradiquer et un homme sorti du chapeau.
La cause profonde de cet état est la perte des valeurs, la perte de hauteur, la perte de l’intérêt général, la perte de la compétence et pour terminer la dérive que l’on a vue depuis des années vers la professionnalisation de la politique. On fait désormais carrière, on transmet la charge à ses enfants, on emploie la famille, on fait du business et de l’argent. On parle du cumul des mandats, mais il faudrait aussi parler du cumul de postes, du cumul de retraites et des émoluments afférents à ces postes politiques. Demandez à votre député à votre sénateur à combien se monte la totalité de ce qu’il perçoit et vous allez être effarés.
Une loi qui me semblerait évidente : non-cumul, par exemple, pour un député, un sénateur en exercice de sa retraite de fonctionnaire avec ses émoluments, supprimer la retraite de députés et sénateurs. Ce ne sont pas des professions, que ceux qui remplissent ces fonctions soient largement payés et même augmentés me semble tout à fait normal, mais ce n’est pas un métier et pas une profession. Alors peut-être aurons-nous une autre politique qui sera menée????
Nous n’avons pas le choix nous ne pouvons voter que pour Emmanuel Macron
mai 4, 2017 at 7:03
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.
mai 5, 2017 at 9:21
On doit d’autant plus voter pour Emmanuel Macron qu’il propose une réforme du régime des retraites, qui supprimera, à terme, tous les régimes spéciaux, y compris ceux des dépités et sénateurs… une retraite par points par répartition maintenant le principe de solidarité des générations.
Une observation « un homme sorti du chapeau », expression qui signifie « laissé au hasard » ne s’applique certainement pas à Emmanuel Macron. Il a construit « une stratégie » qui lui a permis d’émerger, de convaincre et enfin de s’imposer. Rien n’a été laissé au hasard.
mai 5, 2017 at 5:38
Construire une stratégie en un an cela mérite pour le moins le respect, ou le doute en ce qui me concerne. Ici, d’habitude, on n’achète pas un âne dans un sac… mais ça, c’était avant…