Que dire après le bel article d’Alice Chevrier dans la montagne. Ce qui mène Yannick c’est la passion chevillé au cœur qui l’a conduit à créer son emploi en lien avec ce qu’il pense être primordial la protection de notre environnement. Ainsi il a créé sa société Raymond TP TH à Dore l’Eglise, société dédiée au taillage de haie. Mais quelle innovation apporte cette structure par rapport aux autres et pourquoi en parler?
Yannick a une première idée que l’on peut qualifier de géniale, transformer, ce bois issu des bocages, en plaquettes car il a constaté que ces dernières on un pouvoir calorifique supérieur de 30% aux plaquettes forestière. Sa seconde idée est de commercialiser un pouvoir énergétique et la troisième et de mettre au point un appareil dédié à cette nouvelle génération de plaquettes.
Au final il veut mettre à disposition des collectivités un appareil et vendre non des plaquettes mais un équivalent énergétique.
La passion, la volonté de faire, des idées au service de l’environnement et un créateur d’emplois car n’en doutons pas Yannick RAYMOND va créer des emplois à la suite du sien.
octobre 13, 2016 at 7:29
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraiment.